dimanche 26 avril 2009

Le 29 Avril, les producteurs de lait se mobilisent.


Cet article a été trouvé sur le site national de la coordination rurale. Ce syndicat est apartide et n'a en aucuns cas de lien avec notre mouvement. Cependant, il est clair que leurs opinions méritent d'être relayés le plus largement possible. Nous avons déja essayé dans le Finistère de faire plusieurs essais de communiqués de presse sur les producteurs de lait ou même, plus généralement sur la filière lait. En tous cas, je vous recommande d'aller visiter leur site internet si vous vous interessez aux problèmes agricoles.

article:

Il est urgent de réagir !Le 29 avril, tous les producteurs européens se mobilisent.



La situation du lait est intenable et menace la survie même de la production laitière européenne.

Il est urgent de réagir !

L’Organisation des Producteurs de Lait (OPL) et l’EMB réclament le maintien des quotas laitiers et le droit des producteurs à gérer eux-mêmes leur production, à l’échelle européenne, pour l’adapter à la demande. C’est seulement ainsi qu’il leur sera possible d’obtenir un prix équitable et rémunérateur de 40 cts d’euro le litre.

Le 29 avril, tous les producteurs européens se mobilisent pour porter ces revendications. Pour nous soutenir, vous trouverez ci-dessous un courrier de protestation à l’attention de votre préfet. Complétez-le et transmettez-le au représentant local de l’OPL (voir coordonnées plus bas). Nous transmettrons tous les courriers en délégation le 29 avril et nous vous invitons à nous rejoindre ce jour-là si vous le pouvez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire