samedi 6 juin 2009

Les suggestions de SOS éducation



Message de SOS éducation dans ma boite ce matin qui suggère des initiatives de bon sens:

Chers amis,
La violence à l'école ne cesse d'augmenter, comme l'a montré l'actualité récente. Le ministre de l'Education nationale, conscient de la gravité de la situation dans les établissements scolaires, a émis plusieurs propositions pour tenter d'y remédier, comme l'installation de portails de détection de métaux aux portes des établissements. Aussi courageuses soient-elles, ces mesures traiteront les aspects superficiels du mal, sans s'attaquer à sa racine et ne produiront donc que peu d'effets. C'est pourquoi SOS Education lance une campagne contre la violence dans les écoles, en proposant de vraies solutions. Nous avons répertorié huit solutions de bon sens, qui pourraient être appliquées immédiatement.
Consultez-les et réagissez sur le blog de SOS Education en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://soseducation-leblog.com/2009/06/02/avec-tout-notre-respect-monsieur-le-ministre-de-l%E2%80%99education-nationale-les-solutions-a-la-violence-scolaire-existent/
SOS Education

Poignant pour un impôt européen


Est ce que nous allons avoir un impôt européen. Dans les textes, l'Europe se dote des moyens nécessaires pour aboutir à ses objectifs .... (Constitution rejetée et traité de Lisbonne).


Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, a de nouveau accusé le PS de vouloir «un impôt européen», se disant opposé à «toute augmentation de la fiscalité en France» tandis que l’ancien numéro 1 socialiste, François Hollande, est favorable à un «emprunt européen» et à des transferts de recettes. En débat sur LCP-Assemblée nationale, Bertrand a accusé: «C’est très socialiste, la création d’un impôt. Il faut l’assumer (...) Je suis contre l’établissement d’un impôt européen.» Favorable à «un emprunt européen» et citant le chiffre de 100 milliards d’euros, Hollande a répondu: «Est-ce que ça veut dire un impôt? Non. Ca veut dire que les Etats acceptent de transférer une part supplémentaire de leurs recettes.»


(site de libération du 3 juin http://www.liberation.fr/politiques/0101571065-la-projection-d-un-film-sur-dieudonne-annulee )

Le rapport Lamassoure (détail du contenu si-dessous) sur les "ressources propres" adopté le 29 mars 2007 à une très large majorité de 458 voix contre 117 dont les députés Français suivants :

ALDE / MODEM : Beaupuy, Birutis, Bourlanges, Cavada, Cornillet, De Sarnez, Fourtou, Gibault, Laperrouze, Lehideux, Morillon.

PPE / UMP : Audy, Bachelot-Narquin, Daul, Descamps, De Veyrac, Fontaine, Gaubert, Gauzès, Grossetête, Lamassoure, Mathieu, Saïfi, Sudre, Toubon, Vlasto

PSE / PS : Arif, Berès, Bourzai, Castex, Cottigny, Désir, Douay, Ferreira, Fruteau, Guy-Quint, Patrie, Poignant, Rocard, Roure, Savary, Schapira, Trautmann, Vaugrenard

ALE/Verts : Onesta

vendredi 5 juin 2009

Messieurs de l'UMP, vous devriez avoir honte !!!!

jeudi 4 juin 2009

La démocratie confisquée

Cette campagne aura été difficile pour l'ensemble des partis du non. Les médias Français ont effectivement pris cause et parti pour qui vous savez. Je garde en mémoire la couverture du télégramme d'hier qui, 4 jour avant le scrutin titre en première page: "le PS en tête dans l'ouest".
C'est un fait évident, ils n'ont pas voulu de débat, ils n'ont pas voulu que les Français puissent analyser la situation. Pour s'en convaincre il suffit par exemple de constater que nous n'avons toujours pas reçu les professions de foi dans nos boites aux lettres. Celles-ci devraient nous être remises au dernier moment.

mercredi 3 juin 2009

Mots d'enfants


Article tiré du Ouest France

Le drapeau de l'Europe ? « C'est comme celui des États-Unis. Il a beaucoup d'étoiles », précisent les CE1 de l'école Sainte-Anne de Plescop.


À quatre jours de l'élection, les enfants de l'école Sainte-Anne de Plescop ont aussi leurs motsà dire. Premier enseignement : ils ne connaissent pas les candidats, sauf... Philippe de Villiers.

Questions-réponses
C'est quoi l'Europe ?
Pas de problème, les enfants connaissent par coeur leur géographie. Ils savent que l'Europe est un continent. Par contre, sur les frontières, les cahiers de vacances de l'été pourraient leur être d'un bon secours.
« L'Europe commence en Angleterre et va jusqu'à la Russie, qui est aussi en Asie. » Et du nord au sud ? « Elle part de la France (tant pis pour les Belges ou les Danois) et descend jusqu'à la... Turquie, qui fait également partie du Canada. »
Combien de pays dans l'Union européenne ?
La question est difficile, il faut bien l'avouer. Bon nombre de Français caleraient sur le problème. Chez les petits Plescopais, cela va de sept à trente, en passant par dix, douze, mais jamais par 27.
Quant à la création de la Communauté économique européenne, elle date de 1914 pour certains et de 1980 pour d'autres...
Quels sont les pays membres de l'Union européenne ?
La France, l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne...Les élèves sont assez forts ici. Un garçonnet annonce tout de même, en avant-première, l'admission du Maroc.
Ce qui ne choquerait pas du tout l'Italien Silvio Berlusconi qui, il y a de cela quelques mois, souhaitait l'adhésion d'Israël. Autre pays cité par les bambins : l'île de....France.
Quels sont les candidats aux élections européennes ?
Les Béchu (UMP), Goulard (Modem), Jadot (Europe écologie) et Vergnault (PS) sont inconnus au bataillon chez les petits. Un seul candidat semble sortir du lot. Philippe de Villiers. « Il a téléphoné à mes parents samedi. Il leur a dit de voter pour lui. »
Ce qui est vrai. Le leader du mouvement Libertas mène une campagne à l'américaine. Le député vendéen a enregistré un message téléphonique diffusé, selon la technique du « phoning électoral », auprès de quelque 10 millions de foyers.
D'Amérique, il en est aussi question chez les enfants, puisque l'un d'eux certifie que Barack Obama se présente aux élections de dimanche, avec Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin.
C'est quoi un député européen ?
« Ce sont des gens qui vont diriger quelque chose. » Oui, mais encore...« Ils votent des lois pour souffler dans le ballon avant de conduire ou pour avoir un gilet jaune et un triangle au cas où la voiture serait en panne. »
Et ça vous intéresserait d'être député ?
Grand silence... « Pas trop car c'est beaucoup de boulot. On travaille le dimanche. » « Et puis, il y a des gens qui nous insultent. Ce n'est pas drôle. » « On doit également avoir des gardes du corps. On risque de se faire tuer. »
Aimeriez-vous voyager, faire des études en Europe ?
Quand on a 7, 8 ou 9 ans, la question peut paraître incongrue, mais les enfants ont encore réponse à tout. « Moi j'ai déjà voyagé. Je suis allé à Paris. » « Et moi en Corse. » « Moi je dis qu'on ne peut plus voyager librement. » Ah bon ? Pourquoi donc ? « Ben, c'est à cause de la grippe A » !!!
Recueilli par Yves-Marie ROBIN.
Ouest-France

mardi 2 juin 2009

Entretien des affiches officielles

Depuis quelques jours je surveille et entretien les affiches officielles. Là surprise !!! Contrairement aux présidentielles elles ne sont pas dégradées. En fait, ces élections n'intéressent personne. Même ceux qui dégradent les affiches ne se déplacent pas ... c'est dire. Je crois que seules deux personnes se sentent concernées par les européennes (les autres se sentent consternées). Il y a moi qui écrit ce blog, et toi qui est en train de le lire. Il nous reste 4 jours pour soulever les foules. Alors, bien sûr je compte sur toi !!!!

Bayrou, Goulard et le télégramme


Bayrou et l'insupportable donneuse de leçon sont passés à Brest. Je vous laisse découvrir dans cet article la teneur du discours Bayrou avec des arguments du genre "tel ou tel ,problème doit être traité au niveau européen. Ensemble on est plus fort. Les solutions ne peuvent être nationales etc..."

Je souhaiterais quand même attirer votre attention quant à la différence de traitement fait par le télégramme entre Bayrou et Villiers. L'un a le droit à 5 lignes au fond du journal après la rubrique des chiens écrasés, l'autre a le droit a un bel exposé et une photo en couleur. Pour qui vote le télégramme ?

lundi 1 juin 2009

Clonage humain, le MPF s'oppose




Parcequ'une femme d'une soixantaine d'années se sentait un peu fatiguée pour poursuivre son travail, elle a décidé de faire appel à la science pour résoudre son problème. Effectivement, elle n'a pas hésité à donner quelques cellules d'elle même pour créé un clone. Le résultat est stupéfiant. Le physique est bien sûr similaire, on s'attendait à ça. Mais l'opération a montré que les mimiques et la manière de parler est exactement la même, ce qui est plus surprenant!!
Si au MPF29 nous saluons la performance technique, en revanche fidèles à nos valeurs, nous condamnons ce type de pratique.

Nouvelle version revue et corrigée


La citation de la campagne


Lors du débat sur France 3 qui opposait 5 candidats tête de liste aux européennes, il y avait l'insupportable donneuse de leçon, la dite démocrate Sylvie Goulard. Sur le chapitre "économie, désindustrialisation, délocalisation" si vous vous repassez la vidéo, vous l'entendrez dire:


"... et puis en Chine, il y a aussi des bras qui ont besoin de travailler enfin !!!!!"


Je pense que les Français qui ont été mis à la porte de Alcatel Jabil Brest par exemple peuvent remercier les gens comme la tête de liste du Modem.

La Cavalcade de Scaër, une réussite totale !!!!


Je suis allé faire un tour cet après-midi à Scaër. Il se déroulait, comme tous les deux ans, le festival de la ville alias la Cavalcade. C'est un bel exemple de ce qu'on peut faire avec peu de moyens, beaucoup de volonté et du travail en milieu rural. C'est inter-génération, familial, festif. En un mot, c'est une réussite totale. Les chars sont originaux, très travaillés et imposants. De la même façon, les costumes sont travaillés. Il y a deux ans, la pluie était venue jouer les trouble-fêtes. Cette fois ci ce n'était pas le cas.

dimanche 31 mai 2009

Prévention, vous aurez été prévenus

Campagne officielle

Que doit on en penser

Une entreprise polonaise s'installe en Bretagne. Cet article est extrait du télégramme qui s'extasie de ce "miracle européen". Que doit on en penser. Il est vrai que les polonais sont payés comme des français. En revanche, ils sont venus avec leurs employés de l'est.
Au moins quand Leclerc s'installe en Pologne, ils embauchent local.


Bâtiment. Des Polonais à la conquête du marché breton


La Prenessaye, petite commune près de Loudéac (22), accueille depuis quelques jours une nouvelle entreprise de bâtiment: Renbud Invest France. Particularité: son patron et ses huit salariés sont polonais.

«La Pologne accueille des investisseurs français. Une gamme très large d'entreprises comme Lafarge, Saint-Gobain, Leclerc, carrefour, Auchan, Michelin se sont installés chez nous. Mais, dans le sens contraire, c'est moins vrai», confie Alfred Pruzic. Depuis l'entrée de son pays dans l'Union européenne, cet Européen convaincu qui dirige une importante entreprise de construction et de rénovation de bâtiment à Dywity (nord est de la Pologne) s'est mis en tête de se lancer à la conquête du marché français. Depuis 2004, il a déjà réalisé une cinquantaine de chantiers en sous-traitance pour des entreprises françaises. «J'ai commencé à Châteauroux mais je me suis rendu compte que le marché était plus important en Bretagne, notamment dans le domaine agricole».

«Prix abordables»

Le hasard de ses recherches l'a mené à la Prenessay où il a acheté le «Boléro», un ancien hôtel-restaurant au bord de la voie express qui relie Loudéac à Rennes. C'est là qu'il a implanté son entreprise. Ouverte officiellement depuis quelques jours, elle est spécialisée dans la construction de bâtiment en tous genres. Elle vend aussi des matériaux en provenance de Pologne. Portes, fenêtres et autres échantillons confiés par des fournisseurs sont déjà en exposition. En cette période de crise, Alfred Pruzic estime que son projet se concrétise à point nommé. «Les gens qui ont des projets cherchent des prix abordables. Actuellement, à cause de la dévaluation du zloty, les matériaux comme l'acier sont moins chers en Pologne. Le bois de construction aussi est meilleur marché. Les Allemands l'achètent chez nous pour le revendre aux Français. Moi, je le fais venir directement», souligne l'entrepreneur qui estime être en mesure de proposer des constructions à des prix entre 15 et 25% inférieurs à ceux habituellement pratiqués. Les huit ouvriers polonais qui se sont portés volontaires pour venir à La Prenessaye sont payés selon la loi française. «Je n'ai pas eu de problèmes pour les recruter. Ils gagnent ici le double de leur salaire».

A bras ouverts

Le mythe du plombier polonais semble bien effacé. L'arrivée de l'entreprise n'a pas fait scandale. Bien au contraire. «Nous avons été accueillis ici à bras ouverts», confirme Alfred Pruzic. Comme les 52 invités qu'il a fait venir spécialement de Pologne pour l'inauguration de sa société, il n'oubliera pas la chaleur de l'accueil réservé par la mairie de La Prenessaye. Danse et musique bretonnes étaient au menu. «Cela a été une surprise totale».