samedi 11 avril 2009

On vous propose un reclassement ... en Pologne pour 475 Euro / mois


Du coté Français, l'employeur paye ses employés 1500 Euro/Mois; du coté Polonais 470 Euro/Mois. L'équation est toute faite. Cette entreprise de Rennes propose à ses employés de faire le grand voyage. A leur place, qu'est ce que vous feriez ?


Un commissaire à la réindustrialisation


Un "commissaire à la ré industrialisation". Un point est déjà positif: "il y a eu une désindustrialisation en France, plus personne n'en doute. Allez, encore un petit effort Mesdames et Messieurs, bientôt vous en comprendrez les causes.
Nous aimerions quand même savoir quelle est l'utilité d'un tel poste.

Un événement à Quimper


Une usine de haute technologie s'étend à Quimper !!!! L'exception qui confirme la règle ? En tout cas, l'événement est assez rare pour être noté.

vendredi 10 avril 2009

Réponse à l'article "Le Drian défend la Bretagne à Bruxelles"


Quand on nous parle des commissaires de Bruxelles, nous au MPF avons les cheuveux qui se hérissent. (Et oui, on ne se refait pas !!!) Nous prenons notre plus belle plume pour communiquer nos réations. C'est ce que nous avons fait en lisant l'article cité plus bas dans ce blog. Nous ne critiquons pas l'action de Monsieur Le Drian à Bruxelles qui essai de défendre les intérêts de sa région, mais plutôt de gens comme Madame Boel à la commission.


Si le président du conseil général de Bretagne a raison de plaider pour sa région à Bruxelles, Le Mouvement Pour la France ne partage pas hélas pas l’euro-optimisme de ce dernier.
Monsieur Le Drian cite deux secteurs vitaux de l’économie particulièrement touchés à savoir l’agriculture et l’industrie. Il donne en exemple le secteur automobile. Pour cette activité, il espère obtenir des fonds européens d’adaptation à la mondialisation qui, à l’origine sont prévus pour assurer au citoyen un soutien financier en cas de transition d’un emploi vers un autre. En aucun cas il a été créé pour maintenir une activité économiquement non viable.
En ce qui concerne l’agriculture, la commission pratique un double langage. Du coté face, on explique aux électeurs et particulièrement aux agriculteurs que demain on rase gratis, que la corne d’abondance va déborder. Du coté pile, on signe la fin des subventions agricoles pour demain comme cela a été fait à Genève ou Hong-Kong lors des accords de l’OMC en 2004 et 2005. Il est surprenant qu’une personne du talent de Monsieur Le Drian n’ait pas noté cette contradiction pourtant évidente.
Le mouvement pour la France constate que les deux secteurs souffrent de ne pas être protégés commercialement. L’union européenne a effectivement supprimé les frontières qui pourraient assurer un juste échange entre les pays qui n’ont pas les mêmes contraintes sociales que nous. Nous pourrions pourtant éviter des délocalisations.
De plus, nous constatons avec regret que l’Union Européenne nous enferme dans un système où nos acteurs économiques vivent de subvention et non de leurs activités.
Enfin, le Mouvement Pour La France rappelle que quand un français donne 100 euro à l’union européenne, il en reçoit 66 en retour sous la forme de diverses aides. Ce n’est donc pas Bruxelles qui subventionne la France mais la France qui subventionne Bruxelles.

mercredi 8 avril 2009

Ouest France, lancement de campagne


Extrait de l'interview de Sophie dans le télégramme


mardi 7 avril 2009

Le Drian a compri où sont les subventions

Crise. Le Drian plaide pour la Bretagne à Bruxelles
8 avril 2009 - Réagissez à cet article
Sur fond de crise, le président du Conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian a plaidé hier la cause de la Bretagne auprès de l'exécutif européen.
De notre correspondante à Bruxelles. Selon Jean-Yves LeDrian, «le passage de la crise financière à la crise économique se passe en ce moment, et nous ne sommes pas au bout de nos peines, loin de là. Il s'accompagne aujourd'hui d'une crise sociale qui ne fait que démarrer». Au-delà du constat, plutôt sombre, le président de la Région a plaidé la cause de la Bretagne, notamment sur le plan de relance européen. «Les dispositifs mis en place ne sont pas à la hauteur des enjeux. On sera bien obligé d'y revenir, en particulier dans le domaine de l'automobile». La Bretagne espère notamment faire profiter les équipementiers, et pas seulement les constructeurs, de l'assouplissement de l'accès au Fond d'adaptation à la mondialisation ainsi qu'aux prêts de la Banque européenne d'investissement qui a pratiquement doublé ses efforts de financement depuis le début de la crise. Un groupe de pression La Bretagne est en train de constituer au sein du Comité des régions un groupe de pression sur l'industrie automobile. Une fois n'est pas coutume: le courant est passé avec Mariann Fischer Boel. «La commissaire à l'Agriculture a réagi plutôt positivement» tant sur la poursuite d'une PAC «financièrement consistante après 2013» que sur une remise en cause des subventions (DPU) sur base purement historique. En revanche, les positions sont restées irréconciliables sur les quotas laitiers. Enfin, la Bretagne pourrait bénéficier de l'enveloppe réservée au transport ferroviaire dans le plan de relance européen pour le projet Bretagne Grande Vitesse et s'apprête à soumettre, courant mai, à Bruxelles un projet d'autoroute de la mer.

Le petit mamamouchi


G20 ..... Le résumé en quelques mots

Sophie en interview par le télégramme

Cliquez sur le lien suivant pour visionnez Sophie, notre deuxième de liste et coordinatrice régionale.
http://www.letelegramme.com/static/video/player.php?sig=iLyROoafJiea

lundi 6 avril 2009

Turquie - Sarko Il fallait oser !!!!!


Le Mouvement pour la France suggère aux citoyens la vigilance quant-aux propos engagés du président de la république contre une adhésion de l’état Turque au sein de la dite union européenne.
Effectivement, nous rappelons que Monsieur Sarkozy est l’homme qui, suite à son élection présidentielle a ouvert huit nouveaux chapitres de négociation avec ce pays. De plus, il a, au cours de la réforme constitutionnelle française supprimé le référendum obligatoire pour toute entrée d’un nouvel état membre. Il est donc le président français qui a le plus défendu la cause Turque en Europe.
Si notre président soutien ses engagements devant le peuple français, alors il doit immédiatement retirer son négociateur à Bruxelles. Il serait effectivement incompréhensible de vouloir faire porter ces négociations à leurs termes pour rendre aux Turques une fin de non-recevoir.
Le Mouvement Pour la France en Bretagne est heureuse de constater que Monsieur Sarkozy se rappelle que la Turquie n’est pas un pays européen, du moins le temps d’une élection.

dimanche 5 avril 2009

Désindustrialisation à Quimper. Ca continue.


Voici cummins, une entreprise du secondaire qui semble vouloir relocaliser sa production .... vers les USA. On était plutôt habitué à voir partir les entreprises vers les pays de l'est, la Chine, l'Indes, le maghreb.

Villiers dans le télégramme du 27 mars


Cet article n'ayant pas été diffusé sur le site national, voici une séance de rattrapage pour les absents: