lundi 6 avril 2009

Turquie - Sarko Il fallait oser !!!!!


Le Mouvement pour la France suggère aux citoyens la vigilance quant-aux propos engagés du président de la république contre une adhésion de l’état Turque au sein de la dite union européenne.
Effectivement, nous rappelons que Monsieur Sarkozy est l’homme qui, suite à son élection présidentielle a ouvert huit nouveaux chapitres de négociation avec ce pays. De plus, il a, au cours de la réforme constitutionnelle française supprimé le référendum obligatoire pour toute entrée d’un nouvel état membre. Il est donc le président français qui a le plus défendu la cause Turque en Europe.
Si notre président soutien ses engagements devant le peuple français, alors il doit immédiatement retirer son négociateur à Bruxelles. Il serait effectivement incompréhensible de vouloir faire porter ces négociations à leurs termes pour rendre aux Turques une fin de non-recevoir.
Le Mouvement Pour la France en Bretagne est heureuse de constater que Monsieur Sarkozy se rappelle que la Turquie n’est pas un pays européen, du moins le temps d’une élection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire