samedi 2 mai 2009

Cummins ... une injustice de plus !!!!


Dans un précédent article sur ce blog j'affirmait ne pas comprendre qu'une entreprise délocalise ses activitées vers les USA. Il est vrai que cette tendance n'est pas vraiment à la mode. En fait, cet article explique qu'il sagirai plutôt d'une délocalisation vers les pays de l'est (Russie Bielorussie). On reste dans la même logique.

Des suventtions pour aider à la délocalisation chez DOUX


Le ponpon !!! Pour ceux qui ne le savaient pas encore, l'entreprise Doux qui délocalise massivement ses activités vers le Bresil, touche des aides de la PAC. Au moins là, les choses sont dites. Cela est un véritable scandale.

vendredi 1 mai 2009

Ceux qui ne se laissent pas faire


Merci à tous ces gens qui résistent et ne cèdent pas devant la pression des empecheurs de tourner en ronds.

L'hôpital qui se fout de la charité


Nous rapelons que l'UMP a approuvé aux accords de Maastrich, de la PAC92, de l'ouverture du chapitre agricole aux accords du GAAT en 1993 des accords de Marrakech en1994 les accords de l'OMC à Genève en 2004 et de ceux de Hong Kong en 2005.
Après cela on peut toujours envoyer le représentant passer de la pommade aux agris avant les européennes. Ca ne mange pas de pain.

l'UMP fait payer au contribuable les folies socialistes


L'UMP s'était fermement et légitimement opposé au projet du tramway de Brest. Les élections municipales de Brest ont donné 1 pour le PS et zéro pour l'union de la droite.

Voila maintenant sarko et la gauche copains comme cochons sur le sujet. Mais pourquoi moi, contribuable dois-je payer pour un tram qui n'est pas dans ma ville et que même les brestois n'ont pas demandé?

jeudi 30 avril 2009

La procédure que vous pouvez faire pour vous inscrire sur maLibertas. n'oublie pas de te mettre membre de libertas Finistère.

A

Bientôt.

Renaud


http://www.dailymotion.com/video/x953ri_wwwmalibertasfr-guide-dutilisation_news
envoyé par Libertas_France

Assises à Quimper

Assises. Trois affaires de viols du 5 au 15 mai
30 avril 2009 - Réagissez à cet article
La prochaine session d'assises du Finistère se tiendra du 5 au 15 mai, à Quimper. Trois affaires de viol, dont l'une accompagnée de séquestration, commise à Brest en mai 2006, vont occuper les jurés.

Guy Tenguili, ressortissant Centrafricain, est en détention provisoire depuis le 17mai 2006. Son procès a été retardé deux fois. Il est, cette fois, programmé en ouverture de la session d'assises, présidée par Marie Carmen Angel. Enlevée toute une nuit Guy Tenguili, aujourd'hui âgé de 38 ans, résidait en 2006 dans le quartier de Kérédern, à Brest. Au cours de la nuit du samedi14 au dimanche 15mai 2006, vers 23h, une adolescente de ce quartier, âgée de 14 ans et demi, était sortie de chez elle afin d'aller chercher des cigarettes pour sa mère. Sur le chemin du bureau de tabac, une voiture s'était arrêtée à sa hauteur. Sous la menace d'un couteau, l'accusé l'avait obligée à monter à bord. Il l'aurait entraînée dans un terrain vague proche où il l'aurait violée. Il l'aurait ensuite conduite de force dans son appartement, rue Gabriel-Fauré, où elle aurait été violentée une seconde fois. Entre-temps, les parents avaient signalé la disparition de leur fille. Elle sera libérée dans la journée du dimanche et regagnera son domicile. Interpellé quelques heures après, Guy Tenguili est accusé de viol sur mineure de 15 ans, enlèvement, séquestration. Il sera défendu par Mes Appéré et Omez. Déjà condamné à huit ans de réclusion Les 11, 12 et 13mai, les jurés examineront une autre affaire de viol, commise à Quimper, puis à Plobannalec-Lesconil, en mars2005. L'accusé, Ozal Erdogan, est en détention provisoire depuis juillet2007. Il sera défendu par Me Omez. Le dernier dossier de la session, programmé sur deux jours, verra comparaître Mehmet Kahraman, ressortissant turc déjà condamné à huit ans de réclusion et à une interdiction définitive du territoire français, par la cour d'assises, en juin dernier, pour une tentative de viol. Le 24septembre 2006, il avait agressé une jeune femme en pleine nuit alors qu'elle s'apprêtait à rentrer chez une amie, à Morlaix. Ce «passif» risque de peser dans les débats. Sa nouvelle victime, fragile psychologiquement, avait quant à elle été abordée dans un bar brestois, en novembre2004. L'accusé avait proposé de la ramener chez elle mais avait pris la direction de Quimper avant de faire demi-tour puis de stopper sur la route de Landerneau, où il aurait abusé d'elle. Plusieurs affaires semblables Il ne sera alors pas écroué. Mais, en janvier2006, il est au coeur d'une autre affaire assez semblable. Il croise une jeune femme en discothèque, à Landerneau, et lui propose d'aller prendre un sandwich à Brest. Au retour, il reste sur la RN 12 plutôt que de la raccompagner. Sa passagère se débat. Il la maintient tant bien que mal mais finit par avoir un accident, à la hauteur de Saint-Thégonnec. Il sera condamné à deux mois avec sursis, en mai2006, par le tribunal de Morlaix. À noter qu'il avait également été condamné, pour violences légères, par le tribunal de police de Brest, en décembre2005, pour avoir suivi et giflé une jeune fille dans la rue. Un passant s'était alors interposé.

Le MPF29 réagit et dénonce la violence de qui on sait ...

Les locaux de l'UMP dégradés.
Le MPF29 s'exprime par la voix de sa coordinatrice régionale Sophie. Les violences et dégradations ne sont pas de notre chapelle. Je connais d'autre tendances politique dont c'est l'usage. Je ne vous dirai pas qui. ...

dimanche 26 avril 2009

Le 29 Avril, les producteurs de lait se mobilisent.


Cet article a été trouvé sur le site national de la coordination rurale. Ce syndicat est apartide et n'a en aucuns cas de lien avec notre mouvement. Cependant, il est clair que leurs opinions méritent d'être relayés le plus largement possible. Nous avons déja essayé dans le Finistère de faire plusieurs essais de communiqués de presse sur les producteurs de lait ou même, plus généralement sur la filière lait. En tous cas, je vous recommande d'aller visiter leur site internet si vous vous interessez aux problèmes agricoles.

article:

Il est urgent de réagir !Le 29 avril, tous les producteurs européens se mobilisent.



La situation du lait est intenable et menace la survie même de la production laitière européenne.

Il est urgent de réagir !

L’Organisation des Producteurs de Lait (OPL) et l’EMB réclament le maintien des quotas laitiers et le droit des producteurs à gérer eux-mêmes leur production, à l’échelle européenne, pour l’adapter à la demande. C’est seulement ainsi qu’il leur sera possible d’obtenir un prix équitable et rémunérateur de 40 cts d’euro le litre.

Le 29 avril, tous les producteurs européens se mobilisent pour porter ces revendications. Pour nous soutenir, vous trouverez ci-dessous un courrier de protestation à l’attention de votre préfet. Complétez-le et transmettez-le au représentant local de l’OPL (voir coordonnées plus bas). Nous transmettrons tous les courriers en délégation le 29 avril et nous vous invitons à nous rejoindre ce jour-là si vous le pouvez.