samedi 25 avril 2009

Le MPF passe la seconde !!!


Nous avons reçu les outils informatiques pour le cyber-militantisme. Nous ne pouvons pas compter sur les médias traditionnels pour diffuser notre message et devons être très présent sur le net. Ce moyen de communication a été l'un des vecteurs principaux de la victoire du non en 2005.

Le MPF s'est doté des meilleurs ingénieurs pour mettre en place la stratégie de communication. Ainsi, le site maLibertas est en place. Il sagi d'un outil qui fonctionne à peu près comme face-book. Un programme informatique de mise en relation autour de thème, de groupe de cyber-militant qui partagent le même centre d'intérêt. J'ai l'honneur d'avoir été nommé responsable de la communication informatique pour le Finistère. Je pense que je vais créer un groupe de cyber-militants; à savoir "libertas en Finistère" et "les pêcheurs avec Libertas". Pour l'agriculture, je ne sais pas encore.

Vous allez sûrement bientôt être contactés. En attendant, vous pouvez toujours vous enregistrer sur le site.

Pour résumer, vous allez être mis à contribution pour cyber-militer.

De plus, Sophie est passé voir P2V à la Roche sur Yon aujourd'hui. Elle devrait revenir chargée de tracts, d'affiches.

A bientôt.

Renaud.

vendredi 24 avril 2009

Venez tous !!!!!


Une réunion débat sur l'europe, il faut y être en tous cas, moi j'y serai Je pense qu'il ne faut pas hésiter à participer au débat. Nous devons montrer que le MPF est là à chaque fois que cela est possible. Notre idée est d'y aller pour se faire la main. Ensuite, nous tiendrons nos propres réunions.

La pêche l'europe, ensemble on est plus fort etc


Cet article date de la semaine dernière. J'avais oublié de le publier. oups !!!!

jeudi 23 avril 2009

Communiqué de presse de Sophie au Ouest France

Nomination d’un « Monsieur pêche » pour le Nord-Pas-de Calais : un gadget électoral !

Sophie Mével, conseillère municipale et communautaire de Brest et numéro 2 de la liste de Philippe de Villiers aux élections européennes, juge les actions du ministre Michel Barnier largement insuffisantes à l’égard des pêcheurs.
« Après une aumône de 4 millions d’euros, suspendue comme toujours à l’aval de la Commission de Bruxelles, Michel Barnier vient de nommer un « monsieur pêche » pour tenter d’apaiser les tensions sur les ports du Nord. »
Sophie Mével estime qu’il s’agit de « mesurettes » à visée électoraliste, bien éloignées des préoccupations des pêcheurs. « Il est impératif de revoir la politique des quotas qui menace le secteur de la pêche et rétablir une préférence communautaire pour protéger les marchés.
Michel Barnier évite d’aborder la cause profonde des problèmes. Il assure ainsi, à nouveau, son soutien à la politique de la Commission européenne qui vient de réaffirmer aujourd’hui même, par la voie de César Deben, sa volonté de réduire encore davantage les quotas et la taille de la flotte de pêche. »

Résultat européennes du Finistère en 2004

Les résultats dans le Finistèrepour les dernières européennes. Le Finistère est considérée par notre parti comme le mauvais élève. Le premier de la classe étant bien sûr ...... la Vendée avec pas loin de 39 % des voix pour Villiers.
Lors des élections présidentielles de 2007, nous avons comptabilisé 10000 voix dans le Finistère. Cette campagne a été très mauvaise pour nous. Nous ne pouvons pas faire moins. Cela nous donne déja un point de départ à 3.5% minimum si les 10000 voix sont maintenu et l'abstention identique. Il est impressionnant de voire le nombre de petites listes parasites.

Département : Finistère
Inscrits : 641172
Abstentions : 347477 54.19%
Votants : 293695 45.81%
Blancs : 6359 2.17%
Exprimés : 287336 97.83%

Bernard Poignant (Et maintenant, l'Europe sociale - PS) 103855 voix 36.14%

Roselyne Bachelot (Avec l'Europe, voyons la France en grand ! - UMP) 47255 voix 16.45%

Philippe Morillon (UDF - Europe) 36941 voix 12.86%

Marie-Hélène Aubert (L'écologie, Les Verts - Parti Vert européen) 22630 voix 7.88%

Philippe de Villiers (Liste Philippe de Villiers) 19072 voix 6.64%

Samuel Maréchal (Liste soutenue par Jean-Marie Le Pen - FN)11318 voix 3.94%
/images/0.gif" width=10 border=0>
Patrick Le Hyaric (La gauche utile et combative, pour une Europe de progrès social - PCF)
11113 voix 3.87%

Jo Le Guen (Oui à l'Europe solidaire - PRG) 10953 voix 3.81%

Michel Hunault (L'Ouest au coeur) 7055 voix 2.46%

Hélène Defrance (Liste soutenue par A. Laguiller et O. Besancenot - LO-LCR)
6080 voix 2.12%
Ludovic Rey-Robert (La France d'en-bas)
3346 voix 1.16%


Fabrice Sanchez (Pour la France qu'on aime, l'Europe des différences - CPNT)
3038 voix 1.06%

Jean Bolen (Moins d'impôts, gérer utilement, l'emploi pour tous M.I.G.U.E.T.) 1830 voix 0.64%

François Le Pivert (Parti des travailleurs) 1725 voix 0.60%

Denis-Serge Clopeau (Europe Démocratie Espéranto - Espérantistes) 514 voix 0.18%

Thomas Bidou (Vivre mieux avec l'Europe) 361 voix 0.13%

Michel Le Tallec (www.jevoteautrement.com - Parti Fédéraliste) 169 voix 0.06%

Ingrid Doimi de Frankopan (Alliance royale - Royalistes) 35 voix 0.01%

Joël Montenot (Liste F.R.A.N.C.E - PDL) 22 voix 0.01%

Josiane Guillemin-Lugué (France unie des travailleurs salariés et indépendants) 18 voix 0.01%

Fabrice Restier (Parti des socioprofessionnels) 6 voix 0.00%

François desouche use de la censure


Le clip Libertas sur les bulocrates et la guerre des étoiles a été diffusé pendant moins d’une heure sur le site de droite nationale François Desouche. Ce site est l’un des plus importants et des plus influents de la blogosphère politique aujourd’hui en France. Il a par exemple plafonné ces derniers jours à pas loin de 45000 visites en une journée et est régulièrement cité (ou dénoncé) par le média télévisé. Ensuite, il a été retiré oublié ou effacé.
Là, il y a quelques chose qui ne va pas. Les socialistes sont plus facilement diffusé que Philippe De Villiers sur un blog de cette tendance politique.
Je prends donc ma plume pour écrire à François :
« Bonjour,
Je suis assez désagréablement surpris de voire que le clip de Libertas et des fromages qui puent a été effacé. Je consulte souvent votre blog et suis admiratif du travail que vous faites. Cependant, je croyais que François a été créé pour l’éveil d’une conscience identitaire commune et nous de tremplin pour tel ou tel parti. Je constate avec amertume que François utilise la censure, qui est la méthode retenue par nos adversaires politiques.»

A ce jour, je n’ai pas reçu de réponse de François et mon message a été effacé des commentaires.

mercredi 22 avril 2009

Livbag, ça continue.


J'ai noté cet article du télégramme ce matin. Il est à noté que cette entreprise délocalise peu à peu ses activités vers la Roumanie.


Livbag, l'équipementier qui emploie 950 salariés à Pont-de-Buis près de Châteaulin (29), s'apprête à annoncer une réduction d'effectifs dans les tout prochains jours. C'est l'intime conviction de Martial Le Moine, délégué syndical de la CGT. Une réunion se tient en effet aujourd'hui dans l'usine, afin de définir la date d'un prochain comité d'entreprise extraordinaire. Dans l'esprit de la CGT, il ne fait plus l'ombre d'un doute que l'on se dirige tout droit vers un plan de départs volontaires. «Tous les sites français du groupe Autoliv sont touchés et il n'y a aucune raison que l'on soit épargné», prédit Martial Le Moine, rejoint dans son analyse par la CFTC. En attendant de savoir combien de postes sont touchés, les deux syndicats se joignent d'ailleurs à la journée d'action de la filière automobile programmée demain devant la préfecture de Quimper, à partir de 10h30.

mardi 21 avril 2009

libertas grand ouest

Le site de libertas grand ouest est disponible à l'adresse suivante:
http://ouest.libertas2009.fr/

Faire les poches de français pour habiller les roumains

Voici un super champion: Monsieur Ambroise Guellec". Dans le film ci contre, il nous explique pourquoi l'Union Européenne ne doit pas investir dans la recherche mais plutôt donner de l'argent aux nouveaux pays entrés en 2004. Voici donc la priorité fixée de Monsieur Gellec: assurer l'avenir des enfants Roumains et non celui des petits Français. Quand la France donne 100 euros, elle en reçoit 66 en retour sous la forme de subventions.


Politique de cohésion de l'UE - Ambroise Guellec
envoyé par www-touteleurope-fr

Le forum citoyen européiste.


Hier soir à Brest s’est tenue une réunion d’information – débat au Quartz. Celle-ci était organisée par la maison de l’Europe. Son représentant Alain Barrau y était présent. Deux députés parlementaires européens étaient là, à savoir Monsieur Amboise Gellec de l’UMP ainsi que Monsieur Foll du PS. Messieurs Maille président du conseil général ainsi que Monsieur Cuillandre, Maire de Brest ont honoré cette réunion de leur présence.
Pour ma part, je suis arrivé en retard. Effectivement, la réunion a commencée à 17h30, ce qui laisse difficilement le temps aux gens qui travaillent ou qui ont des enfants d'être présent.
Avant de parler du débat proprement dit, il est bon que je vous parle du comportement des euro-béats. Cela vous aidera à comprendre les événements de cette soirée.

Ils sont frappés d’européite aigue et même peut être de mondialite. Pour faire un bon diagnostique, sachez-y déceler les symptômes.
Le premier point de cette pathologie est de vouloir impérativement résoudre tous les problèmes à partir du point le plus haut, c'est-à-dire le plus éloigné du citoyen. Par exemple l’européiste qui a un problème sur la taille de la haie avec son voisin souhaitera en alerter tous le quartier, la mairie, le conseil général, régional et pour finir, traiter le problème en organisant une commission européenne supérieure sur la taille des haies. Car bien sûr le problème doit être traité au niveau européen, c’est bien connu cela donne une autre dimension aux choses. Là, on y traitera de la forme que doit avoir la haie, des outils à utiliser, de l’équité entre les haies entre les pays du nord et du sud etc…. Pour finir on donnera une norme européenne sur la hauteur, la largeur et le feuillage. De plus, on votera une subvention européenne à l’aide à l’outillage pour les pays d’Europe ou même pourquoi pas de Turquie, qui ne sont pas encore bien équipés.
Cela m’amène à vous présenter le deuxième de ces symptômes, « la subventionite »
Ce point qui pour nous est choquant n’est pas forcément remarquable à première vue. Les victimes d’européiste pensent pouvoir résoudre à peu près tous les sujets grâce à une batterie de subvention en tout genre. Il existe ainsi un fond d’aide d’adaptation à la mondialisation pour indemniser les victimes du mondialisme, des subventions agricoles pour l’agriculture Française qui est en train de disparaitre, des aides aux pêcheurs pour qu’ils puissent ne pas pêcher voire même mieux, casser leurs bateaux Ces aides sont facilement obtenues en période électorale (cf Michel Barnier). Les euros députés ont une vision simplement comptable de la politique. Le fait de voter une subvention ou une autre donne à l’eurodéputé le sentiment d’être particulièrement importants. Avec les aides, on rase gratis. Tous le monde y a le droit. Et a les entendre, heureusement qu’ils sont là pour les pêcheurs, les agriculteurs l’industrie, les services publics…..et le tailleur de haies.
Cela m’amène au troisième des symptômes : « la démonstrite ». Pour faire court, c’est aux citoyens de comprendre les eurocrates et non le contraire. Ainsi, on organise des débats et conférences pour donner des leçons, rééduquer les foules qui doivent comprendre que l’ensemble des lois, des normes sont faites pour l’intérêt de tous et de chacun. On expliquera en donnant une leçon magistrale que, si le soleil se lève le matin et se couche le soir, c’est le résultat de décisions européennes, qu’on ne peut pas faire sans. Quoi qu’en pense le tailleur de haies et son voisin, le feuillage doit faire 3,28m de haut comme partout ailleurs en Europe. Cela a été décidé par des gens qui sont très intelligents, il en va de la paix dans le monde. C’est sûr, un problème de voisinage peut déclencher une guerre. Le point d’orgue de ce sujet c’est ERASMUS. Bien sûr au MPF nous ne critiquons pas ce projet d’échange entre étudiants. Au contraire, nous le plébiscitons mais pas pour les même raisons que nos adversaires.
Voici donc une réunion qui commence à 17h30 devant une foule d’euro-convaincus d’à peu près deux cents personnes.
Pour ma part, je suis arrivé en retard. Effectivement, à cette heure ci ce n’est pas facile d’être à l’heure pour les gens qui travaillent ou qui ont des enfants. Je m’assois à coté de Sophie Mevel qui m’a gardé une place. Les questions réponses ont déjà commencées. La première partie du débat porte sur les institutions européennes. Nos deux euro député sont tout à fait dans leur élément. Ils ont une foule très majoritairement convaincues. Les quelques « égarés du politiquement correct » ne piperont pas mot ou n’oseront pas se prononcer. La foule est intimidante voire même dissuasive.

L’UMPS et le PS auraient du faire liste commune. Effectivement, ils semblent d’accord sur à peu près tous les sujets. De temps à autre l’un dit à l’autre « cher collègue j’ai une légère divergence sur ce sujet avec vous. La cohésion entre ces deux partis est tellement remarquable que même l’animateur de la soirée à un moment a fait remarquer :« ah !! On a quand même trouvé un point où vous n’êtes pas d’accord entre vous>
J’entends tellement d’absurdités, de mensonges et d’approximation qu’à chaque mot prononcé j’ai envie de bondir de ma chaise pour aller leur dire mes quatre vérités. Le député socialiste a une attitude hautaine, voire méprisante. Il donne des leçons de « citoyenneté européenne » à tous. Il n’est pas long à envoyer une flèche en direction de Libertas et de son leader milliardaire Declan Ganley. Il serait un ultra libéral qu’il faudrait combattre. De plus, il laisse entendre que c’est Sarkozy et non le PS qui ont fait passer le traité de Lisbonne. A ce moment, Sophie et moi-même sommes particulièrement énervés. Nous sommes pris à parti et ne pouvons que riposter. Je prends donc le micro et me présente comme étant un militant du MPF de Philippe De Villiers. Je ne suis pas un orateur né et bafouille un peu car je suis un peu intimidé. Je m’accroche à mes convictions et trouve les mots pour lui notifier l’inexactitude de ses propos :
« Declan Ganley est moins libéral que vous au parti socialiste, il ne met pas en concurrence un chinois qui est payé 2 euros l’heure avec un Français qui en est payé 25 sans aucunes protections de douane. » J’ai aussi fait remarquer que la charte des droits fondamentaux a été votée par le groupe PSE du parlement européen dont il fait parti. Qu’il s’est aussi passé quelques choses au niveau de l’assemblée nationale avec le PS. Que donc le PS et l’UMP sont co responsables d’un déni de démocratie en ce qui concerne le respect du vote des Français. A ce moment, je sentais que certains membres du public approuvaient.
Monsieur Le Foll m’a répondu que notre leader Irlandais a bien profité de la mondialisation et s’en était mis plein les poches.
Nous avons attaqué Monsieur Le Foll, mais c’est Abroise Guellec qui nous a envoyé un coup bas : « Monsieur De Villiers a toujours été absent à la commission sur la pêche, je ne vois pas comment il peut critiquer la politique européenne à la pêche. » Approbation de l’assistance et hilarité des cocos qui se trouvent au fond de la salle. Sophie essaye de riposter mais c’est trop tard.
La suite du débat était ennuyeuse. On a eu le droit à un exposé européïste sur l’énergie.
Les cocos ont posé leur question sur les africains exploités par les méchants blancs. Le ton du discours extrémiste n’a pas heurté nos euro-béats qui redoutent l’organisation trotskiste dans ce genre de manifestation. Une conseillère régionale aux énergies a pris la parole pendant un moment pour montrer à tous le monde qu’elle existait elle aussi et qu’elle était très compétente. Nous ne doutons pas de ce dernier point.
Puis le temps de conclure est venu. Monsieur Maille nous a fait le coup de la paix dans le monde, Guellec, le coup de l’Europe réaliste avec un super président et une équipe jeune, Monsieur Le Foll le coup d’une Europe qui répond à la crise.
Au moment de sortir, j’ai senti quelques regards méprisants dans toute cette nuée de connards. Là je puis le dire, j’étais fier de mes opinions et d’être du MPF !!!!
Je pense que l’exercice était impossible pour nous. De toute façon nous n’allions pas renverser une foule, nous n’en avions sérieusement pas les moyens. Mais nous aurions eu tord de ne pas venir. Le MPF doit montrer qu’il est là. D’ailleurs si les politiciens en on beaucoup parlé ce soir, c’est qu’il compte dans ces élections il suffit de voire les sondages.