jeudi 23 avril 2009

Communiqué de presse de Sophie au Ouest France

Nomination d’un « Monsieur pêche » pour le Nord-Pas-de Calais : un gadget électoral !

Sophie Mével, conseillère municipale et communautaire de Brest et numéro 2 de la liste de Philippe de Villiers aux élections européennes, juge les actions du ministre Michel Barnier largement insuffisantes à l’égard des pêcheurs.
« Après une aumône de 4 millions d’euros, suspendue comme toujours à l’aval de la Commission de Bruxelles, Michel Barnier vient de nommer un « monsieur pêche » pour tenter d’apaiser les tensions sur les ports du Nord. »
Sophie Mével estime qu’il s’agit de « mesurettes » à visée électoraliste, bien éloignées des préoccupations des pêcheurs. « Il est impératif de revoir la politique des quotas qui menace le secteur de la pêche et rétablir une préférence communautaire pour protéger les marchés.
Michel Barnier évite d’aborder la cause profonde des problèmes. Il assure ainsi, à nouveau, son soutien à la politique de la Commission européenne qui vient de réaffirmer aujourd’hui même, par la voie de César Deben, sa volonté de réduire encore davantage les quotas et la taille de la flotte de pêche. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire