samedi 4 avril 2009

Une extraterrestre à la commission ... Les producteurs laitiers à la porte


L'article ci-contre date du 25 Mars. Le MPF29 a déjà fait des communiqués de presse qui n'ont pas été relayés. Afin de limiter la production laitière et donc, de contrôler les prix, la PAC fixe les objectifs de production.
Dans les années 1992, 1993 l'Europe décide d'ouvrir son marché au monde (PAC de 1992, accord du GAAT de 1993). Le GAAT est maintenant devenu l'OMC (l'organisation mondiale du commerce). Les quotas apparaissent pour l'OMC (et donc de nos commissaires préférés) comme une forme de protectionnisme qu'il faut supprimer. Dérégulation, ouverture des frontières, marché libre et dit non faussé.... La prescription des eurocrates est donc fixé: "Fin des quotas pour 2014". La PAC augmente donc les chiffres petits à petit en prévision de 2014.
Parallèlement, ils y a le acheteurs. Ce sont les transformateurs et les distributeurs. Ces derniers n'étant absolument pas nombreux (4 grands distributeurs en France), il est très facile pour eux de s'organiser et de faire baisser les prix par une simple mise en concurrence des producteurs.
Et hop.... tour de magie, le PS, le MODEM, l'UMP s'indigne que les distributeurs s'en mettent plein les poches sur le dos des producteurs alors qu'ils ont eux même cautionné ce système.
Le MPF 29 est très inquiet quant à la situation des producteurs laitiers. Cette activité est particulièrement importante et menacée dans la région.

jeudi 2 avril 2009

Le MPF persona -non-grata à la maison de l'europe


Il y a un mois et demi à peu près, le MPF 29 participait à un débat sur l'Irlande et l'Europe. Nous avons exprimé sans agressivité notre point de vue, avons respecté nos adversaires ainsi que toutes les règles du jeu. Sans être vraiment habitués à ce genre d'exercice, nous avons constaté la pertinence de notre argumentaire.
Aujourd'hui, nous apprenons que notre présence n'est plus souhaitée dans ce type d'établissement. Même à ce stade, l'UE a du mal avec la démocratie.
(Lire le communiqué de Sophie, deuxième de liste dans la région Ouest)


Communiqué de presse

Sophie MEVEL, colistière bretonne de Philippe de Villiers aux élections européennes du 7 juin 2009 et coordinatrice régionale du Mouvement pour la France, réagit à l’annonce du débat sur l’Europe, organisé par la Maison de l’Europe du Morbihan, évoquant une « non confirmation de la présence de Philippe de Villiers ».
« Philippe de Villiers, tête de liste MPF-CPNT dans le Grand Ouest n’a pas été invité ! Madame Seité-Salaün, directrice de la Maison de l’Europe a même affirmé avoir convié toutes les têtes de liste, hormis l’extrême droite. C’est injurieux. Oublie-t-elle que les parlementaires du MPF font partie de la majorité présidentielle ? Dois-je lui rappeler également que la liste de Philippe de Villiers a obtenu 12.37 % des voix aux dernières élections européennes ?
Jointe par téléphone, elle a évoqué un problème de capacité de la salle et, dans la presse, de déclaration tardive de candidature. La présence du leader MPF-CPNT n’était pas souhaitée, qu’on le dise clairement !
Le débat qui se tiendra vendredi prochain ne sera pas démocratique puisque que seuls les eurobéats animeront celui-ci. »

mercredi 1 avril 2009

La boucle est bouclée


Venant d'Irlande, voici le mouton a tête noire (lire l'article suivant)

Le mouton noir, souvenez vous.


Si la France vote Non, elle sera considérée comme le mouton noir de l'Europe .......(Jacques Chirac)

Il est vrai que nous avons nous aussi le mouton noir dans le Finistère. Plus particulièrement à Ouessant. Le site de l'île nous informe que celui ci nous viendrait entre autre de Vendée et qu'il serait très apprécié en Hollande .....

Il n'y a plus qu'à trouver une trace de ce mouton en Irlande et la boucle sera bouclée. Il y a quand même des symboles qui marquent !!!!



Réhabilités au cours des années 1970, grâce à quelques sujets retrouvés au Jardin des Plantes et dans des propriétés bretonnes et vendéennes, un groupement d’éleveurs de l’Ouest, le GEMO, veille à sa sélection rigoureuse pour respecter le standard de la race (taille, finesse de la tête, cornage des mâles, qualité de la laine).
Le mouton noir, très apprécié en Hollande, pour les qualités de débroussailleur, sa petite taille, sa faible capacité de reproduction (un petit par an) est par ailleurs un animal de compagnie. Actuellement, le mouton noir fait le bonheur de quelque 300 éleveurs et l’objet de concours nationaux à Saint-Rivoal, dans l’Ouest. Le cheptel s’établit à plus de 4000 animaux.

On compte sur vous !!!!!



Chers amis,
Ce blog sera le support de communication de la fédération départementale du Finistère pour les élections européennes. Il y aura bien sûr d'autre outil mis à la disposition d'un cyber-militantisme actif, dynamique. Je pense par exemple à Face-Book, au site Libertas et à différents blog de personnalités. Nous sommes donc actuellement en train d'accorder nos violons dans ce domaine.
Mais la fédération du MPF29 ne peut rien sans l’appui de ses adhérents, voire de ses sympathisants. Aussi, c’est sur vous que tous repose. Nous vous demandons votre participation pour que nos idées soient diffusées aux travers des différents médias et notamment d’internet.
Vous pouvez dès à présent déjà vous inscrire comme sympathisant aux différents sites et blog :
· http://www.libertas2009.fr/
· Vous pouvez aussi vous inscrire sur google pour être membre de ce blog. (lien devenir membre)
· Créer votre profil sur facebook, pour rencontrer et militer (rencontrez Sophie Mevel, Renaud Monier, Jean Marie-Keroas ou autre..).
De plus, nous aimerions avoir des retours du terrain. Une entreprise ferme, une exploitation agricole va mal, un bateau de pêche va désarmer etc…., envoyez nous directement un mail :
Renaud.monier@hotmail.fr
Nous comptons sur vous.
Renaud MONIER.

Chers amis,

Philippe de Villiers a choisi Sophie Mevel pour figurer en deuxième position sur la liste du Grand Ouest lors des élections européennes de juin prochain. Le bureau départemental se joint à moi pour vous manifester notre satisfaction.

Face à la mainmise positiviste qui réduit la politique à la gestion de ce qui est, nous faisons confiance en Philippe de Villiers pour argumenter sur le fond et rappeler les fondamentaux de l'action politique qui sauvegarde le bien commun. Il va de soi que cette action salutaire passe par la dénonciation ardente des errances de la Charte des Droits Fondamentaux annexée au Traité de Lisbonne et qui déconstruit les équilibres de la nature, à commencer par la famille.

Le bureau départemental finistérien compte sur la lucidité et le courage des adhérents, amis et sympathisants du MPF, pour persévérer dans la voie du bon sens afin de diminuer l'influence des fausses autorités qui empêchent la juste réaction des français.

Le Blog de la fédération est maintenant en ligne : http://mpf29.blogspot.com/

Vous pouvez également lire nos réactions sur nos blogs :
Le blog de Sophie Mével : http://www.sophiemevel.fr/
Le blog de Jean-Marie Keroas : http://keroas.blogspot.com/

Je compte sur vous pour éclairer les consciences et participer ainsi au changement de majorité au Parlement Européen.

Cordialement, Jean-Marie Keroas

mardi 31 mars 2009

P2V sur France info.


Philippe De Villiers en interview sur France info à l'adresse suivante.

Dites nous ce que vous en pensez.

dimanche 29 mars 2009

Sophie Mével n° 2 sur la liste de Philippe de Villiers



Notre Secrétaire départementale et conseillère municipale Sophie Mevel a été choisie deuxième de liste par Philippe De Villiers pour les élections européennes de juin prochain. Tous les membres du bureau départemental se joignent à moi pour la féliciter et lui assurer notre soutien dans le combat qui s'annonce.
Au moment où la machine Bruxelloise est plus que jamais immorale en attribuant des bonus aux commissaires sur le départ, le MPF entend rappeler que la politique ne se limite pas à la gestion de ce qui est mais qu'elle est foncièrement éthique. Pour ces élections, le MPF se présente sous la bannière de Libertas dont le nom évoque notre situation de résistance. Il s'agit en effet de résister à l'application anti-démocratique du Traité de Lisbonne auquel est associée la Charte des Droits Fondamentaux dont les thèses violent la nature humaine et ses équilibres. Il y va de la qualité de vie des générations futures.
Jean-Marie Keroas, président de la fédération du Finistère.