jeudi 2 avril 2009

Le MPF persona -non-grata à la maison de l'europe


Il y a un mois et demi à peu près, le MPF 29 participait à un débat sur l'Irlande et l'Europe. Nous avons exprimé sans agressivité notre point de vue, avons respecté nos adversaires ainsi que toutes les règles du jeu. Sans être vraiment habitués à ce genre d'exercice, nous avons constaté la pertinence de notre argumentaire.
Aujourd'hui, nous apprenons que notre présence n'est plus souhaitée dans ce type d'établissement. Même à ce stade, l'UE a du mal avec la démocratie.
(Lire le communiqué de Sophie, deuxième de liste dans la région Ouest)


Communiqué de presse

Sophie MEVEL, colistière bretonne de Philippe de Villiers aux élections européennes du 7 juin 2009 et coordinatrice régionale du Mouvement pour la France, réagit à l’annonce du débat sur l’Europe, organisé par la Maison de l’Europe du Morbihan, évoquant une « non confirmation de la présence de Philippe de Villiers ».
« Philippe de Villiers, tête de liste MPF-CPNT dans le Grand Ouest n’a pas été invité ! Madame Seité-Salaün, directrice de la Maison de l’Europe a même affirmé avoir convié toutes les têtes de liste, hormis l’extrême droite. C’est injurieux. Oublie-t-elle que les parlementaires du MPF font partie de la majorité présidentielle ? Dois-je lui rappeler également que la liste de Philippe de Villiers a obtenu 12.37 % des voix aux dernières élections européennes ?
Jointe par téléphone, elle a évoqué un problème de capacité de la salle et, dans la presse, de déclaration tardive de candidature. La présence du leader MPF-CPNT n’était pas souhaitée, qu’on le dise clairement !
Le débat qui se tiendra vendredi prochain ne sera pas démocratique puisque que seuls les eurobéats animeront celui-ci. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire