jeudi 14 mai 2009

Visite de Philippe De Villiers


Hier, Philippe De Villiers s’est rendu en Finistère. Le matin, il a donné une conférence de presse à Brest et l’après midi i était avec les pêcheurs à Guilvinec. Il est vrai que nous sommes restés particulièrement discrets sur cette dernière information. Nous ne voulions effectivement pas l’ébruiter pour ne pas permettre à d’éventuels groupes d’ultra gauche bien connu d’organiser une contre attaque violente. Cela s’est déjà vu dans le passé.
La venue de notre président a été organisée par le MPF29 en association avec le chef de campagne. Il ne s’agissait pas de faire venir des foules pour un meeting mais de montrer que notre leader est bien présent sur le terrain pour et avec les victimes de la politique de Bruxelles. Nous avons premièrement choisi la ville de Brest car c’est la plus grande ville du Finistère. C’est donc, ici une place incontournable. C’est aussi la ville où Sophie, la deuxième de liste a été élue. Nous avons donc tenu une conférence de presse dans un lieu remarquable pour tous les gens du coin, c'est-à-dire au moulin blanc. Ensuite, nous avons fait route vers le pays bigouden, direction le Guilvinec.
Cette deuxième visite n’était pas certaine au début. Nous ne savions pas si Villiers s’y rendrait ou s’il partirait pour une émission TV du coté de Lorient. Ensuite il a fallu convaincre le directeur de campagne d’y aller. Ce dernier ayant des doutes sur l’accueil qui aurait pu nous être réservé. Peut être a-t-il pensé à quelqu’un en particulier qui se serait fait un peu chahuté sur le port de pêche? En tous cas, c’est Villiers qui a tranché et qui a dit, j’y vais. Et il a eu raison car les travailleurs de la mer nous ont accueillis à bras ouverts. Pour l’ensemble de l’équipe du MPF29, il était important que notre président se rende en ce lieu. Il fallait en effet mettre en valeur une activité locale directement menacée par les agissements des dirigeants de Bruxelles. Il était donc facile de choisir, soit la pêche, soit l’agriculture. Villiers a déjà rencontré des agriculteurs il y a quelques jours nous n’allions donc pas opter pour ce choix. Si nous avons au début pensé à Concarneau, c’est au Guilvinec que nous avons eu les meilleurs contacts. Cette ville s’est donc avérée être un très bon choix puisque tous le monde en France la connait depuis que notre chef de l’état a bien manqué de « se faire casser la gueule » comme l’a mentionné un pêcheur mécontent. C’est en ce lieu que l’on peut facilement répondre à Monsieur Le Président de la république et lui rappeler qu’il a fait des promesses aux pêcheurs.Pour ma part, j’ai malheureusement et complètement raté mon affaire. J’avais pourtant pris ma caméra et me suis habillé convenablement. Mais les circonstances ont fait que je n’ai pas pu assister à l’échange qui a eu lieu entre Villiers, Sophie et les pêcheurs. Je ne vous rapporterai donc pas ce qui a été dit. Cependant, j’ai téléphoné à Sophie le soir même qui est ressortie enchantée de ce débat. Il semblerait que nous soyons faits pour nous entendre avec les travailleurs de la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire